Certification Qualiopi : ça, c’est fait ! Portrait de Cécile Hottelart en charge du dossier

Au sein, de l'équipe, Cécile Hottelart occupe des fonctions d’assistante commerciale mais aussi de coordinatrice Qualité / Formation. C’est à ce titre qu’elle a activement participé à l’obtention de la certification Qualiopi dont RGM vient se de voir gratifiée. Bravo Cécile, et bravo à tous !

Au sein de l’équipe, Cécile Hottelart occupe les fonctions d’assistante commerciale mais aussi de coordinatrice Qualité / Formation. C’est à ce titre qu’elle a activement participé à l’obtention de la certification Qualiopi dont RGM vient se de voir gratifiée. Bravo Cécile, et bravo à tous !

Entre ses missions au standard et son rôle en tant que coordinatrice Qualité / Formation, Cécile n’a pas le temps de s’ennuyer. D’autant plus, que depuis son arrivée au sein de l’entreprise en février dernier, elle s’est lancée dans de grands chantiers : la mise à jour du système de management de la qualité de RGM mais aussi la course à la certification Qualiopi. Elle explique : « Pour l’entreprise, s’engager dans cette démarche était aussi essentiel que challengeant ! Il nous fallait à tout prix obtenir ce sésame pour que notre offre de formations puisse être prise en charge par les OPCO ».

La formation : 20% du CA de RGM !

Car en représentant 20% de son chiffre d’affaires, la formation est un pan important de l’activité de RGM Informatique. Au total, l’expert propose 14 modules adaptés aux besoins de ses clients ; les programmes concernent ainsi son logiciel développé en propre WinTex, mais aussi les solutions Onaya et Sage dont il est un intégrateur privilégié. « Nous avons d’excellents résultats, poursuit Cécile. 100% des participants ont réalisé entièrement leur formation, et 98% de nos clients ayant été formés par nos soins nous restent fidèles pour de nouvelles prestations. » Il ne manquait plus que la reconnaissance officielle… C’est désormais chose faite ! 

2021 : une année riche qui se finit très bien !

Estampillée Qualiopi, l’entreprise prouve que ses contenus sont en adéquation avec la demande et qu’ils sont qualifiés ; elle démontre également qu’elle s’inscrit dans une logique permanente d’amélioration continue. « Chez RGM, rien n’est laissé au hasard. Toutes nos formations sont adaptées aux besoins et pour cela, elles sont constamment précédées d’une analyse de la situation. » 

RGM Informatique se prépare maintenant à la prochaine étape qui se tiendra dans 18 mois avec l’audit de surveillance : « Il s’agira de vérifier que tout ce que nous annonçons est effectif et que les points d’amélioration soulevés ont bien été pris en compte ». Puis dans 18 mois encore, l’entreprise devra se soumettre à un nouvel audit de certification. Cécile se tient prête et ne compte rien lâcher : « Nous sommes arrivés à la ligne de départ… Mais il faut continuer de progresser. Et, je relèverai avec plaisir ce nouveau challenge ! » Bravo Cécile, et merci à tous !