Le Cloud pour les PME : ouvrir plus grand encore le champ des possibles !

Accéder à ses logiciels et ses données quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Travailler en mode collaboratif. Mieux piloter son activité… Autant d’avantages induits par le Cloud qui concerne toutes les tailles d’entreprise, et même les artisans…

Accéder à ses logiciels et ses données quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Travailler en mode collaboratif. Mieux piloter son activité… Autant d’avantages induits par le Cloud qui concerne toutes les tailles d’entreprise, et même les artisans…

Le Cloud est ainsi la garantie d’une meilleure efficacité collective et s’impose désormais comme une ressource clé au service de la stratégie d’entreprise. Il amène à repenser l’organisation du travail et permet à chaque collaborateur d’accéder plus facilement aux documents et aux informations dont il a besoin. C’est en outre un excellent atout à l’ère où le travail est de plus en plus nomade, et où le télétravail devient la règle ! Le Cloud intègre tous vos outils métier : il permet ainsi de gagner un temps précieux et d’améliorer la productivité de vos équipes tout en amenant les collaborateurs à mieux travailler ensemble en étant garant d’une très grande interactivité. .

Le Cloud ouvre le champ des possibles !n : 20% du CA de RGM !

La crise l’a démontré : la révolution digitale ne peut plus attendre. Elle est même devenue pour les chefs d’entreprise, l’une de leurs préoccupations majeures, la seconde dans l’ordre de leurs priorités (selon un sondage OpinionWay pour Sage – décembre 2020). Et tous les métiers sont concernés : la direction générale comme les finances, les ressources humaines, la production et le commercial. Avec le Cloud, l’infrastructure informatique n’est plus une charge pour l’entreprise qui n’a plus à réaliser des missions de maintenance ou de dépannage d’urgence.

Les SI, notamment, peuvent se recentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, tandis qu’au sein des autres services, le travail se fait plus intelligemment ! Parmi les avantages du Cloud qui amènent à plus de fluidité et de productivité : la centralisation des documents, la conformité en temps réels aux réglementations sociales en vigueur, la simplification des process… 

Mieux piloter son activité 

Les chefs d’entreprise sont aussi les grands gagnants ! Car si leurs collaborateurs travaillent mieux ensemble, eux, pilotent mieux leur activité. Grâce au Cloud, en effet, ils disposent très facilement de l’ensemble des indicateurs essentiels, de manière centralisée, et toujours en temps réels. Imaginez un tableau de bord intelligent, capable de réaliser des analyses et des simulations, de tracer ses informations sans précédent ? Grâce à cela, vous pouvez réaliser des reportings plus fiables et surtout optimiser vos coûts tout en identifiant les leviers de croissance. Oui, le Cloud, c’est le pari gagnant ! 

En résumé, le Cloud pour les petites et moyennes entreprises est presque devenu un prérequis ! En permettant de centraliser, par exemple, les solutions de gestion, de paye ou encore de comptabilité, le pilotage de l’entreprise devient simple et efficace. En clair, la technologie permet de s’affranchir des contraintes administratives pour se recentrer sur son cœur de business en automatisant les tâches et en répartissant plus intelligemment les compétences humaines. Merci le Cloud !