Actus

Actus

Changement de SI dans les entreprises du BTP : comment ça marche ? 

Chiffrer sur demande un devis, contrôler plusieurs chantiers en même temps, consulter à l’instant T sa rentabilité par activité ou les tarifs de ses fournisseurs actualisés en temps réel : tous les acteurs du bâtiment sont confrontés aux mêmes besoins. 

A quoi sert un intégrateur ? A vous assurer la meilleure infrastructure informatique !  

Au-delà de l’éditeur, l’intégrateur joue un rôle prégnant dans la mise en place des bons outils informatiques. Son avantage premier : connaître parfaitement les solutions qu’il propose mais aussi le secteur d’activités dans lequel il rayonne…

Le Cloud pour les PME : ouvrir plus grand encore le champ des possibles !

Accéder à ses logiciels et ses données quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Travailler en mode collaboratif. Mieux piloter son activité… Autant d’avantages induits par le Cloud qui concerne toutes les tailles d’entreprise, et même les artisans…

Certification Qualiopi : ça, c’est fait ! Portrait de Cécile Hottelart en charge du dossier

Au sein, de l’équipe, Cécile Hottelart occupe des fonctions d’assistante commerciale mais aussi de coordinatrice Qualité / Formation. C’est à ce titre qu’elle a activement participé à l’obtention de la certification Qualiopi dont RGM vient se de voir gratifiée. Bravo Cécile, et bravo à tous !

BTP : le bilan de l’année 2021, « quand le Bâtiment va, on dit que : tout va ! »

Quand le Bâtiment va, tout va ! En France, en effet, le secteur du BTP reste un excellent baromètre pour mesurer la santé économique du pays. Après presque deux ans de crise, et en cette fin d’année, l’heure est aux chiffres. Est-ce que l’activité BTP se porte bien ?

Optimiser ses chantiers grâce à l’informatique. Tout ce qu’un logiciel peut faire pour vous !

Livrer les chantiers dans les délais, pour une entreprise du bâtiment, c’est résolument le nerf de la guerre. Mais elle doit aussi savoir optimiser ses coûts, autre impondérable d’une PME quel que soit son secteur d’activité. Et si l’outil informatique était la solution ?